Le kéfir est un choix idéal pour compléter les probiotiques actifs et les antioxydants. Les fruits rouges ajoutent une saveur merveilleuse à cette boisson et elle est très agréable à boire. Ce kéfir peut être consommé quotidiennement pour soutenir la santé du système digestif. Vous pouvez vérifier quand et comment consommer du kéfir ci-dessous.
C’est quoi exactement le kéfir ?
Le kéfir est généralement obtenu après la fermentation des grains de kéfir. Vous pouvez effectuer cette fermentation dans du lait, de l'eau ou du jus. En effet, il est considéré comme un super aliment et ses propriétés nutritionnelles sont soutenues par de nombreux nutritionnistes et professionnels de la santé. C'est une boisson originaire du Caucase et consommée dans le monde entier depuis des décennies. Le kéfir est aussi un véritable secret de santé et de beauté, transmis de génération en génération, c’est pourquoi certaines personnes disent qu’on peut obtenir des bienfaits du kéfir pour maigrir, en savoir plus www.aide-minceur.fr.
Les conditions de consommation du kéfir
Le kéfir favorise le transport en équilibrant les bactéries qu'il contient. Il contient beaucoup de bactéries et de levures bénéfiques, donc si vous n'êtes pas habitué à prendre des probiotiques et à manger des aliments fermentés, cela affectera votre santé globale. En effet, buvez trop de kéfir de fruits ou de lait, c'est également un bon moyen de ressentir un certain inconfort intestinal. Combien devriez-vous consommer chaque jour ? Il est important de commencer à manger du kéfir progressivement. Ne buvez pas plus de 100 ml de kéfir par jour et commencez progressivement à prendre la dose de kéfir. Vous pourriez bientôt ressentir les effets du kéfir. Cela dépend de votre sensibilité et de votre alimentation.
En fait, la dose quotidienne de kéfir de lait ou de kéfir de fruits que vous pouvez boire dépend de vous. Certaines personnes ont besoin de boire jusqu'à 1 litre par jour pour ressentir ses bienfaits, tandis que d'autres n'ont besoin de boire qu'une tasse par jour. Tout le monde est différent et tous les êtres vivants ne réagissent pas de la même manière. Donc, pour savoir combien de kéfir vous buvez chaque jour, veuillez écouter votre corps, puisque lui seul sait combien de kéfir vous avez vraiment besoin.
En terme de durée, vous pouvez boire du kéfir tous les jours. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est idéal de le boire longtemps environ 3 mois. Lorsque vous pouvez surmonter ces effets et que votre corps s'adapte à la consommation quotidienne de kéfir, vous pouvez augmenter lentement jusqu'à la quantité désirée de kéfir. Il est recommandé de boire environ 200-300 ml de kéfir de lait frais chaque jour (équivalent à 1 tasse de café). Si vous buvez de l'eau, vous pouvez ajouter un peu plus de kéfir (350 ml/1,5 tasse). Vous commencerez bientôt à ressentir les bienfaits du kéfir pour maigrir.
Le kéfir, peut-il être la solution pour perdre du poids ?
Dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée, le kéfir peut aider à perdre du poids. En effet, ses bactéries naturelles et ses ingrédients actifs de levure ont de nombreux effets bénéfiques sur l'organisme. Le kéfir équilibre la flore intestinale en nourrissant les bactéries qui composent le microbiote (son rôle est de prévenir l'obésité et la santé générale), favorise la digestion, augmente l'absorption des nutriments et la tolérance alimentaire. C'est aussi le meilleur contrôle de la perception des aliments.
De plus, son rôle est de prévenir le surpoids en maintenant une flore intestinale saine, de réduire les ballonnements et favoriser un ventre plat, de lutter contre l'oxydation cellulaire et le vieillissement prématuré des cellules de l'organisme, et de participer à la satisfaction de la demande en vitamines, minéraux et antioxydants. Ainsi, la combinaison de ces différents effets positifs du kéfir aide à garder le corps et le système digestif en bonne santé. Buvez-en donc si vous voulez connaître les bienfaits du kéfir pour maigrir.
Les mesures à prendre à l’égard de la consommation du kéfir
Vous devez savoir que le kéfir est un aliment vivant, composé de bactéries que vous mangez vivantes. En effet, pour les organismes qui n'y sont pas habitués, en particulier ceux dont le microbiote intestinal est insuffisant, la consommation de kéfir aura des effets secondaires. Par conséquent, le changement de la flore intestinale et le remplacement des bactéries nocives par des bactéries bénéfiques ne sont pas sans effet. Ensuite, vous pouvez ressentir différents effets en consommant du kéfir, car vous pouvez ressentir des crampes, de la diarrhée ou de la constipation. Ces désagréments disparaissent naturellement au bout de quelques jours. Par conséquent, même si vous vous sentez gêné, continuez à prendre du kéfir. Cependant, si les symptômes persistent après une semaine, arrêtez de prendre du kéfir et consultez un médecin. Soit le kéfir n'est pas pour vous, soit vous devez effectuer des contrôles de routine.
Comme il contient une petite quantité d'alcool, il est préférable de consulter votre médecin avant de le prendre, surtout si vous êtes enceinte ou avez des problèmes liés à l'alcool et avant de le donner aux enfants. Les bactéries du kéfir se nourrissent du sucre que vous préparez. S'ils sont en bonne santé ou si vous ne mettez pas trop de sucre, ils devraient avoir mangé presque tout le sucre. Cependant, par mesure de précaution, si vous souffrez de diabète ou d'une maladie liée au sucre, veuillez consulter votre médecin avant de consommer du kéfir. Si vous êtes allergique à la caséine, le kéfir de lait n'est pas pour vous. Les personnes intolérantes au lactose ne devraient pas avoir de problèmes avec le kéfir, comme tous les produits laitiers fermentés. La teneur en lactose du kéfir est aussi faible que tout autre produit laitier fermenté. Toutefois, en cas de doute ou de gêne, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.